J'éveille mon cœur et ma conscience

Connais-toi, toi-même et tu connaitras l'univers et les Dieux


Cette phrase à elle seule peut résumer la spiritualité, toute fois, la spiritualité, c’est d’abord à mon sens, la découverte du Soi profond, on vit de façon spirituelle lorsque nous nous sommes mis en marche pour se connaitre réellement. Une fois que nous nous acceptons tels que nous sommes, nous commençons à comprendre comment le monde et les mondes fonctionnent d’où la phrase inscrite à l'entrée du le temple d'Apollon à Delphes en Grèce :

Nous voyons bien que là, on nous demande de nous connaître, soi-même, voyez l’intensité des mots utilisés par les initiés de l’époque, ceux qui avaient le vrai savoir Divin.

Se connaître soi-même, demande à entrer dans ses propres mondes intérieurs et en son Cœur Sacré, dans son identité profonde et de faire que chaque jour et une occasion d’apprendre sur Soi pour s’améliorer à tendre vers l’Amour et la Lumière car nous sommes des fils et fille de l’Amour et ce depuis l’éternité.

En tant qu’être vivant, nous aimons toujours savoir ce qui se passe derrière la colline, alors développons un peu, je vous prie.

Vous êtes des êtres spirituels vivant une expérience terrestre

Nous sommes tous et toutes des Êtres Divins avant toutes choses vivant une expérience terrestre donc chacun a une vie spirituelle forte, intense ou pauvre, je m’explique :

Toutes êtres humains, toutes formes de Vie recherche la Lumière, la chaleur, l’Amour, c’est un principe, c’est en nous et c’est ainsi. Tout le monde recherche « Dieu » comme dirait le maitre Omram Michael Aivanhov, mais chacun le cherche à des niveaux de Consciences et de Cœurs bien différents, à travers ses blessures, ses peurs, ses doutes, ses limitations etc… Ce qui donne au bout de la ligne, 95% de personnes insatisfaites, d’une relation, d’un travail, d’une vie, d’un voisin etc…. D'autres ont compris (les éveillés spirituels) qu'il fallait maintenir un haut idéal tourné vers la Lumière, vers Dieu, vers le Créateur d'Amour en gardant en tête de toujours s'améliorer à partir de cette notion d'Amour et de Lumière.

S'éveiller à une vie spirituelle

Quand vous entreprenez de vous éveiller avec plus d’intensité à votre vie spirituelle, vous commencez à guérir, comprendre et à vous ouvrir aux dons de la Vie, à vos Dons Divins. Les seules choses qui bloquent les humaines à s’ouvrir à la spiritualité de façon intense, c’est les peurs, les blessures, les limitations, les pensées, l’auto satisfaction et l'orgueil.

Par Dieu, retirez vous de la tête que vous êtes des êtres limités, que vous n’arriverez pas, que cela n’est pas fait pour vous. C’est FAUX. Vous avez la possibilité d’accéder à tout, tout et tout. D’expérimenter ce que bon vous semble : musique, chant, art, poésie, sport, science, peinture etc… La spiritualité se vit au quotidien à partir de son Coeur.

Voyez-vous, si l’on veut comprendre les mystères de l’Univers, il convient d’accepter notre humanité, s’en remettre à notre essence sacré et à notre Soi supérieur Christique et accepter notre place, agir humblement et étudier tout simplement. 

S'ouvrir à l'inconnu, s'ouvrir à la spiritualité

« Tout devient possible quand tu t’ouvres »

Je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma peau depuis que je me suis ouvert de façon intense à ma spiritualité. De vieux amis se moquaient de moi, lorsque je remerciai et parlais aux arbres, aux animaux, aux pierres, aux plantes etc…

Beaucoup de radio, d'émissions en 2022  évoquent la conscience et les émotions des plantes, des animaux. Les scientifiques découvrent un peu tardivement à mon gout que les animaux ont une sensibilité, des émotions.

Il existe des mondes d’Amour et de Lumière où la technologie est bien plus avancée que la nôtre, les relations sont plus courtoises, amicales, fraternelles, aucune compétition n’existe, la terre est saine, les eaux sont propres est dépolluées par un procédé innovant, les animaux sont respectés, aucune maltraitance n’est commise envers aucune forme de Vies.

Vous voyez mes chers Amis, que tout commence par nous même d’abord puis autour de soi ensuite, si l’on veut que ce monde s’améliore, nous devons nous éveiller à notre spiritualité maintenant.  

Dans les pays anglo-saxons, la spiritualité est mieux perçue qu’en France et en Europe, pourtant si vous observez bien, il n’existe pas un seul village ou ville française sans qu’elles ne portent le nom d’un Saint. Observez-s’il vous plaît. Cela veut bien dire que des êtres ont foulé notre belle France pour y diffuser une spiritualité, on ne doit pas l’oublier, c’est à nous de continuer, à œuvrer pour que le Divin retrouve sa vraie place, que les peuples vivent de façon fraternelle, tourner vers leurs intériorités d’abord et non vers une quête de matérialité à tout prix.

 

La spiritualité nous procure un sentiment de complétude 

Effectivement la spiritualité nous procure un sentiment de complétude, une joie profonde d'avoir trouvé sa voie, d'avoir retrouvé son chemin, de retrouver nos anciennes connections en tant qu'être multi dimensionnel, de s'ouvrir à nos possibilités humaines et divines et surtour de savoir que tu es soutenu, épaulé et surtour Aimer pour ce que tu es. 


Message de Mére Marie sur la spiritualité 

J'éveille mon coeur et ma conscience - Message de Mère Marie (eveil-coeur-et-conscience.fr)


J'éveille mon Cœur et ma Conscience

Découvrez mes formations

J’ai le plaisir de vous proposer des stages, conférences et formations. Je vous invite à vous joindre à nous si vous avez le désir d’avancer, de comprendre, d’évoluer, de grandir, de vous déployer ou tout simplement de débuter un cheminement spirituel. Je serai très heureux de vous accueillir et de vous compter parmi nous. Vous pouvez me contacter par mail pour toutes demandes et besoins d’informations. Vous trouverez la liste non exhaustive des sujets étudiés lors des stages, conférence et partage et je vous invite à faire votre choix dans le module de formation que vous souhaitez.  De tout Cœur, Timothée Lamour

En savoir plus sur mes formations
Haut de page