J'éveille mon cœur et ma conscience

Comment guérir ses émotions ?

Les émotions non confortables sont les plus importantes à guérir à mon sens, ils reflètent nos blessures intérieures, une guérison s’établit à différents niveaux de notre être et dans nos quatre systèmes corporels : émotionnel, mental, éthérique et physique afin de guérir notre âme des traumatismes émotionnels subis. La maladie trouve sa source dans le corps émotionnel, dans nos sentiments et nos pensées. Je rajouterai que nos intestins sont la partie la plus importante au niveau physique dont nous devons nous préoccuper sérieusement. Le père de la médecine : Hippocrate disait que 80% de nos maladies proviennent de nos intestins. Ceux-ci étant liées à notre cerveau, à nos pensées et à nos émotions car en médecine Chinoise, c’est la zone des émotions. L’alimentation est aussi un point très important dans la guérison et dans la spiritualité en générale. 

Observez-vous et vous remarquerez que quand vos pensées et vos émotions ne sont pas clairs et alignées sur l’amour et la lumière, la joie, votre corps a beaucoup de difficulté à se mouvoir normalement avec souplesse et élégance. 

En réalité tout est lié, c’est pourquoi, dans ce champ de bataille, il est approprié de commencer par poser tout sur la table et de tirer le fil d’Ariane pour comprendre son histoire, son chemin, afin de se libérer de sa maladie vers une guérison solide et durable. Je rajouterai que le souhait de se connaitre soi-même, nous permet de gagner du terrain face à la maladie. Je tiens à préciser que tout peut se guérir. Notez aussi, que le manque de lumière spirituel et à la fois physique augmente nos chances de vieillissement, de troubles, de déperdition de notre forme physique. 

Nos cellules, atomes et électrons de notre être ont besoin de lumière, de mouvement et d’action pour faire circuler la lumière et l’amour en nous même. Les électrons présent en nous-même ont besoin de se mouvoir pour tourner  dans le bon sens afin de créer une source de chaleur et de lumière. La guérison partielle peut s’opérer par pallier et nous procurer un mieux-être. 

Ce qui nous intéresse, c’est la guérison totale et profonde de l’être. Pour cela, il est bon d’aller voir dans nos Annales Akashiques où sont enregistrées nos vies passées. Souvent la maladie peut être lié à des vies antérieures, à des points de blocages, à des liens intergénnerationnels déjà expérimentés qui rejouent la scène dans notre présent. C’est le souhait de notre présence « Je Suis » et de notre âme de nous libérer, ce qui peut donner des situations très inconfortables mais c’est le moyen pour nous faire réagir et celui de nous aligner sur notre essence sacré afin de la faire éclore comme nous l'avions connu dans d'autres vies où l'âge d'Or et l'illumination étaient présentes. 

La guérison totale en vue d’une ascension de l’être s’opère dans toutes les parties de nous-même jusque dans nos vies antérieures où nous avons mal considéré et utiliser notre libre arbitre et l’énergie d’amour mis à notre disposition pour vivre notre Divinité. C’est l’alignement total de notre Cœur, de nos pensées, sentiments et actions sur l’Amour et la Lumière et de garder cela en tête toute sa vie pour honorer notre Divinité. C’est mettre notre égo et notre volonté au service du Cœur comme cela était jadis au début de la création où nous étions reliés à Dieu, au Créateur.

C'est pour cette raison qu'il est approprié de soigner et guérir notre corps émotionnel, mental, étherique et physique et notre plexus solaire mais aussi notre corps élémental. 

J'éveille mon Cœur et ma Conscience

Découvrez mes formations

J’ai le plaisir de vous proposer des stages, conférences et formations. Je vous invite à vous joindre à nous si vous avez le désir d’avancer, de comprendre, d’évoluer, de grandir, de vous déployer ou tout simplement de débuter un cheminement spirituel. Je serai très heureux de vous accueillir et de vous compter parmi nous. Vous pouvez me contacter par mail pour toutes demandes et besoins d’informations. Vous trouverez la liste non exhaustive des sujets étudiés lors des stages, conférence et partage et je vous invite à faire votre choix dans le module de formation que vous souhaitez.  De tout Cœur, Timothée Lamour

En savoir plus sur mes formations
Haut de page