J'éveille mon cœur et ma conscience
Comment comprendre l’égo ? comment guérir son égo ?

Jadis, l’égo, notre intellect et notre volonté étaient au service de notre Cœur Sacré. Le Cœur est la demeure de toute éternité, la fréquence de l’Amour par définition, par lequel, tous les mondes d’Amour et de Lumière nous sont ouvert et qui dépassent tout endentement humain.

L’unité par la révélation du Cœur Sacré et de notre présence « Je Suis », notre Dieu intérieur, nous guide vers notre demeure que nous attendons tous. C’est cette recherche qui pousse chaque être humain à chercher un avenir meilleur ou le bonheur en quelques sortes.

Exemple : Tous les humains cherchent Dieu, la source d’Amour mais sans s’en rendre compte. Quand tu souhaites t’unir par les liens du mariage à un homme ou à une femme, c’est Dieu que tu cherches dans cette union au niveau de la complétude, quand tu établis des connections avec le monde extérieur pour te procurer un bien être, c’est l’Amour que tu cherches donc Dieu.

Revenons maintenant à l’Ego, la conscience des habitants de la surface a chuté à un niveau bien inférieur à ce qu’il était auparavant, l’éloignement de la Source, cette coupure envers le Dieu d’Amour, le souhait d’expérimenter le libre arbitre ont donné un égo altéré ou un enfant de l’égo blessé.

Au contact de la Source, nous étions tous dans la Joie, la félicité, le bonheur éternel par notre enfant intérieur, cette formidable partie innocente, insouciante de nous-même qui vivaient jadis en lien avec toute la création, les végétaux, les animaux, les minéraux, les anges, les archanges, les Dévas, les Dragons et bien d’autres mondes.

Dés que nous avons décidé de subvenir à nos besoins par nous même et d’expérimenter le libre arbitre en dehors de la conscience de notre présence « Je Suis » et de Dieu, c’est ici même que l’égo a créé une carapace de protection. L’égo altéré, c’est notre partie de nous même qui a dû se défendre et se protéger, essayer de se frayer un chemin, se faire une place dans les nombreuses incarnations de la 3ème dimension.

Pour comprendre l’égo et le guérir, il convient de traiter et de soigner notre enfant intérieur et notre enfant de l’égo. Ce sont deux parties différentes faisant partie de nous-même.

Comment guérir notre égo ?

Il convient, je pense d’entrer en communication verbale ou gestuelle avec votre Ego altéré, rassurez-le : « tout va bien, tu n’es pas en danger, je suis à tes côtés, tout va très très bien ». Faites comme-ci vous parliez à un enfant, parlez-lui réellement, soit directement ou en opposant vos mains au niveau du plexus solaire et dans la zone nombrilère.

Visualisez-le sous une douche de Lumière blanche en envoyant tout dans le centre de la Terre. Si vous avez des zones qui bloquent, prenez dans vos mains ce qui pourraient coincer au niveau de vos chakras ou du reste de votre corps. Faites-vous confiance.

Ensuite, envoyez-lui, par vos deux mains mis au-dessus de votre corps, comme pour vous magnétisez du haut vers le bas jusqu’à arriver au niveau du second chakras, tout votre Amour : Amour, Paix, Compassion, Grâce, Gratitude. (Dites-le à haute voix svp)

Vous sentirez comme une grâce vous envahir. Par ce procédé, vous ne chercherez plus à vous justifier, vous battre, vous querellez, a compétité. Au fond de vous, vous êtes en Paix et dans une grâce et une certitude intérieure.

Evidemment, cela demande du temps, de la patience et du travail.

Plus vous êtes dans le ressenti et plus apprenez à vous guérir vous-même.

Permettez-moi de vous donner une autre idée, celle d’orienter l’égo, vers le Cœur, en lui disant Capitaine, laissez, je vous prie, mon Cœur s’exprimer. Notez, parlez, communiquez, motivez-vous. Vous pouvez aussi dessiner ce que vous souhaitez réellement face à votre Ego.

C’est une grande clé et je remercie infiniment Antharus, l’ami Dragon de Aurélia Louise Jones d’avoir fourni cette clé. Merci

Timothée Lamour   

Haut de page