J'éveille mon cœur et ma conscience
Liens Intergénérationnels

Comment nous libérer des liens intergénérationnels ? Comment se libérer des liens toxiques ?

Tout d’abord, nous arrivons tous lors de notre incarnation terrestre dans une famille que nous avons choisi avec l’aide de nos guides, de certains conseillers spirituels et par le conseil Karmique rassemblant 8 membres hautement évolués dans les plans subtils de Lumière. Le choix de notre famille biologique dépend du choix de notre évolution et de ce que nous nous sommes fixés comme but d’incarnation. 

Ce sujet est très complexe mais je vais tenter de le rendre accessible et compréhensible. Il existe plusieurs groupes de familles biologique, les familles d’âmes ou de cœur, celle qui ont le même degré d’affinité et d’aspiration profonde, les familles d’artisan de lumière, les familles d’entrepreneur, de chercheur, de scientifique, de musiciens etc… 

Nous avons tous dans des vies antérieures exercées nos qualités artistiques, scientifiques, médiumniques, humaines etc…Nous avons développé nos dons et facultés à des degrés différents de connaissance et de savoir. Si vous observez bien et faite le croissement, votre incarnation est souvent liée ou à un rapport au à la conscience de votre famille d’accueil. 

Je m’explique, les prodiges en musique par exemple se retrouve dans une famille de musicien ou au moins un parent aime, apprécie ou joue un instrument. Prenez Wolfgang Amadeus Mozart, il a été très reconnaissant envers son père, Léopold Mozart, lui-même musicien, car celui-ci a eu une grande influence sur le parcours musical de Wolfgang Amadeus Mozart. Cela veut dire qu’en plus de ses prédispositions héréditaire, Mozart avait développé ses talents dans ses anciennes vies. C’est son travail et son investissement jumelés à son ouverture d’esprit, son niveau d’écoute, sa capacité d’enregistrement, l’oreille absolue, son niveau de conscience et de cœur qui ont donnés ce que nous écoutons et apprécions en ce moment. 

En quelques sortes, vous êtes le concentré de vos différentes incarnations et de l’expérience qui en découlent et cela se reflète sur votre corps physique, votre santé, votre conscience, votre cœur et tous vos corps subtils.

Les êtres spirituels et médiumniques plus avancés venus épurer leur karmas s’incarnent souvent dans des familles totalement étrangères à leurs niveaux de vibration et de conscience, quoique, en observant bien, le niveau de conscience peut présenter des similitudes au départ puis les épreuves viendront créer comme des « chocs émotionnels » permettant à l’âme de s’envoler de ses propres ailes. 

Qu’est-ce que je fais dans cette famille ? 

En réalité, vous êtes venus vous éveiller à un niveau de Conscience et de Cœur plus élevé, cela passe par la phase « guérison spirituelle », nettoyage Karmique, nettoyage émotionnel, libérations des peurs etc. Vous avez demandé comme dans vos centaines ou le millier d’incarnation, selon que vous soyez une âme jeune ou plus âgés en termes d’expérience terrestre, une opportunité supplémentaire pour vous aligner sur les Lois Divines et Cosmique afin de revenir vers votre patrie, votre famille de Cœur, votre famille céleste. Votre Vraie Famille.

Ce cas de figure concerne souvent des personnes qui évolueront sur un chemin d’éveil, elles ont demandé une famille de conscience moins éveillée pour permettre de s’éveiller à leur tour. Cela permet aussi à une famille de s’éveiller, de se rendre compte qu’il existe autre chose que la notion de séparation et l’aspect matériel d’une vie terrestre.

Vous remarquerez, qu’il y a toujours dans une famille une âme plus sensible que les autres, différente, attirer par les animaux, la nature ou le domaine spirituel. Cela n’est pas anodin, il y a une raison à cela, elle est venue évidemment s’éveiller grâce au choc des consciences présent dans sa famille biologique mais elle est là, aussi pour aider au départ, les membres de celle-ci.

C’est là où entre en jeux les liens intergénérationnels car nous venons aussi pour libérer, purifier des carcans, des poids familiaux d’une lignée. J’irai même plus loin, nous pouvons « payer » sur le plan physiques et matériels les erreurs de nos aïeux.  En plus de notre propre Karma, nous prenons tout ou partie le bagage énergétique d’une famille jusque plusieurs générations d’où les récurrences de maladies, d’habitudes, de mentalité, de caractère, de fausses croyances, de difficultés, voire de grosses difficultés dans certains cas karmiques très lourds.

Il est d’une grande importance, si nous aspirons à être nous-même, de se libérer des liens intergénérationnels de sa famille biologique d’accueil et de ses ancêtres.

J’ai pour habitude d’emprunter cette idée du poète Khalil Gibran : 

« Vos enfants viennent par vous mais non de vous »

Vos enfants, ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous mais non pas de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non points vos pensées car ils ont leurs propres pensées, vous pouvez accueillir leur corps mais pas leurs âmes car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, même pas en rêves.

Cela ne retire en rien, l’affection et l’amour que nous avons envers nos familles, c’est juste une phase évolutive, il est important de saisir la nuance et l’enjeux très important pour votre avenir terrestre et cosmique.

Voici pourquoi, il est important de se libérer, il est de meilleur augure à être Soi-même, à trouver sa propre voie, à expérimenter Soi-même et ainsi apprendre de nos expériences et de nos erreurs afin de grandir en stature, en énergie, en confiance afin de DEVENIR par l’essence de votre présence « Je Suis » qui fera de votre âme, une âme forte, jeune, expérimentée et vous gravirez les différents niveaux de votre avenir cosmique.

Comment nettoyer les liens intergénérationnels ? Comment augmenter son énergie ? Comment augmenter son taux vibratoire ?

  • La 1ère des choses, c’est la prise de conscience, l’éveil 
  • Un choc émotif peut alors se déclencher, c’est normal après avoir vécu tant d’année au côté des membres de votre famille. Accueillez, comprenez, aimez et laissez aller. 
  • Selon votre cœur, envoyez de l’amour si vous le souhaitez pour vous libérer. Certains membres de la lignée du monde invisible peuvent s’accrocher, voir même ceux qui sont encore présent. Si c’est le cas, vous voyez bien que ce n’est pas de l’amour Divin mais de l’amour humain qui cherche à contrôler par peur et à se nourrir de votre énergie. 
  • Visualiser que tous vos liens soient consumés comme un faisceau de lumière allant de vous jusqu’à eux, le groupe famille ou chaque membre à partir de vos centres d’énergies.
  • Demander l’aide de Saint Michael Archange qui est l’archange du Rayon bleu Sacré qui permettra de vous « LIBERER ».
  • Faites, si vous souhaitez, les petits bonhommes allumettes que vous trouverez sur internet avec vos 12 centres d’énergies en plus des 7, les 5 autres sont alignés à la suite du chakra coronal.
  • Visualiser que vous avez 2 épais de Lumière bleue et que vous coupez tous les liens toxiques intergénérationnels
  • Utiliser le sel de Mer pour vous purifier des liens toxiques en faisant en bon bain chaud et en demandant à votre corps de se libérer des liens et des mémoires intergénérationnelles. Faites-le avec le plus d’amour pour vous et votre corps. 
  • « Ce qui est écrit, est énoncé donc débloquer » Notez et écrivez vos souhaits par rapport à votre famille, notez vos blocages, vos peurs, vos angoisses, ce sont des émotions ou des états limitants que vous évacuerez peu à peu.
  • Retirer de votre corps physique et éthérique les énergies qui ne sont pas à vous, visualiser que vous envelopper à l’aide de vos bras de l’arrière vers l’avant toutes les énergies de votre famille présente en vous.
  • Allez dans vos Chakras en conscience pour faire un nettoyage, visualiser que vous nettoyer un dôme et par mimétisme, vos chakras se nettoieront, envoyer tout dans la Terre Mère et remercier là svp.
  • Retirer les files, les liens, toutes objets astraux présents dans vos centres d’énergie.
  • Je vous encourage à avoir une discussion ouverte avec vos parents ou votre famille, si cela n’est pas possible, faites une lettre.
  • Demander de l’aide d’un thérapeute énergétique accès sur le Don de Soi, l’aide aux autres et à la Lumière.

Pourquoi nettoyer les liens intergénérationnels ? 

Parce que vous allez être libre de vos choix, de vos décisions, de votre destinée, de votre Vie, vous ne serez plus influencé, vous allez regagner de l’énergie gratuitement, parce que c’est la vôtre que l’on prenait de façon consciente ou inconsciente, vous allez gagner un taux vibratoire plus important, vous allez affiner votre perception, votre sensibilité. Vous allez vous affirmer tel que vous êtes, prenez cette opportunité qui se présente à vous pour dire NON, STOP. 

Vous allez réapprendre à vous faire confiance et à faire confiance en votre Dieu intérieur et en l’aide de l’intelligence Cosmique.

Peut-être aller vous verser des larmes, aller vous êtres en colère. Accueillez ce qui se présentera à vous et libérez-vous. Plus vous vous libérez et nettoyer et plus vous allez vers votre Soi Profond, votre Essence Divine et plus vous aidez la planète.

Courage

Timothée

Haut de page